unmatched Index du Forum
unmatched
Cercle des Amazones Ogamiennes

unmatched Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dorado ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    unmatched Index du Forum -> Quartiers holographiques -> Space Mousse Verte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atom
Piplette
Piplette

Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:20 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le post officiel

Voilà le nouvel univers annoncé.

Etant de retour, j'ai décidé de m'inscrire sur ce nouvel univers lors de sa sortie. J'hésite encore sur le timing mais c'est sûr que j'y serai. Alors déjà, est-ce que vous comptez y aller aussi ?

Comptant qu'il y aura x4 éco et x4 flotte, 30% flotte et 30% défense dans le CDR, ça me donne d'autant plus la hype !

Et vu que je n'ai jamais joué dans un univers avec défense dans le CDR, let's go pour quelques conseils et discussions sur comment jouer ce type d'univers.

Est-ce que le zéro défense est le must ?
Comment casser au mieux la rentabilité sur soi ?

Parce que je pensais partir sur du zéro défense mais si c'est pour me faire piller toute la nuit, toutes les nuits, ça craint.
Mais construire des défenses ça rend d'autant plus intéressant.
Dilemme x)
LaenanE
Fondatrice
Fondatrice

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:48 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

alors perso non parce qu ej'ai déjà testé un x4 partout et j'ai été bien heureuse qu'à la fusion il passe x3 partout

si t'y vas t'as intéret à ne pas coller tes planètes mais à ouvrir un max ton empire, quitte à faire peut etre une tite zone de minage dans un endroit isolé

car la première fois que je me suis intstallée dans un x4 j'ai fait cette grosse erreur, et àla fusion j'ai utilisé mes DM gratos pour open un max mon compte

Crrrooooââââââkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!

Rainette cendrée : 131 à 20% - 4 à 40% - 1 à 42% - 1 à 22% - 1 à 9 %.
RPiste : 42 récits
Callia
Moderator
Moderator

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:53 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

J'ai deja 3 uni donc non ça ira :p

Pour la def, il en faut mais très limitée ^^
Genre les boucliers, des lm et qqs plasma mais il faut que ce qui est nécessaire a le passer coûte trop cher pour ce qu'il y a a piller :p
Et pas trop de sat, passer full cef rapidement serait pas mal pour la tranquillité
Piplette

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:42 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

J'ai fait quelques recherches, dites-moi si je me trompe.

Apparemment quand ils disent 30% des défenses dans le CDR c'est 30% des défenses non réparées.
Càd que tout ce qui est automatiquement reconstruit après le combat ne rentre pas en compte.
Et vu qu'il y a en moyenne 70% des défenses qui se reconstruisent, on est donc sur 30% de 30%, soit 9% des ressources investies en def qui vont dans le CDR.

Le problème c'est que sur speedsim quand je fais des simulations avec la case "défense into debris field" cochée et que je mets 30%, il compte 30% de toute la défense, pas juste 30% de ce qui est effectivement détruit (après réparations).

Résultat c'est la galère en cas de RC avec flottes et défenses, car si on met 9% dans la case, il compte 9% même pour les flottes, si on met 30% il compte 30% de toute la def.

Faut que j'aille simuler avec d'autres simulateurs pour voir si ça fait pareil, mais si ça marche pas ça va être joyeux pour calculer la rentabilité 

Je prends note sur l'organisation des planètes, c'est vrai que x4 partout j'ai intérêt à mettre de l'espace entre chaque colo.

Et oui je pense me tourner vers CES/CEF et défense modérée, pas de sats.
LaenanE
Fondatrice
Fondatrice

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:21 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

alors les calculs c'est pas pou rmoa voir avec les autres

et aussi comm c'est prod x4 t'as intéret à prendre des planètes de + 240c voir 250c
sachant que là t'as déjà 25c de plus suffit d'utiliser le tableau et rajouter les 25c qu'il ne prend pas , pour te faire une idée

n'oublie pas aussi que ya eu un réchauffement drastique coté températures des emplacements
tu peux avoir des positions 9 et 10 avec du 54°

donc si tu veux te faire un compte deutier, faut descendre plus bas

et pas la peine non plus de trop booster tes réacteurs, propulsion, si peu que tu éclates moins ton empire

Mister206
Piplette
Piplette

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 20:02 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

Pas intéressé non plus  
Piplette

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:31 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

Ouch ça commence fort sur Dorado

Ouverture vers 13h
A 16h le top1 a déjà 625 points et trois colos

J'suis pas spécialement anti AM mais là ça pique !

Callia
Moderator
Moderator

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:03 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

C'est de pire en pire, en plus on est en periode d'anniv, ça doit reclamer de l'AM en cadeau
Fondatrice

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:42 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

mais quand tu vois des gamers qui savent meme pas jouer et qui injectent dés leur création de compte 150euro d'un bloc

j'ai eu le coup une fois sur 2 soeurs, d'ailleurs à cause de l'une , les deux se sont fait bloquer à vie , donc les euros à la poubellle

en fait avec la venue de l'am, ben c'est devenu une nouvelle formule de jeu, dés ouverture c'est celui qui va casquer un max de tunes pour arriver top 1 avec la rip ,mais au final ça va logiquement se rééquilibrer puisque les plus riches en am vont se bouffer entre eux sans trop savoir jouer, donc quand les autres anti am vont débouler eux ils ont le fameux "skill" donc les anti am vont les dézinguer un par un

toute façon après l'ouverture t'en as pas mal qui donnent leurs comptes bien placés ou plutot vendent leur compte
mais là cétait avant le lobby

une ouverture d'univers c'est comme les soldes , c'est la course à l'am aux points au toppage , je suis sur qu'il y en a qui joue que pour ça

Atom
Piplette
Piplette

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 22:31 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

Là on parle de 300€ voire plus pour l'ouverture d'uni, c'est littéralement acheter son top1

Je surveillerai mais si c'est pour partir en mv à durée indéterminée d'ici quelques mois, c'est tellement dommage ^^"

Perso je suis à 15 points, tranquillou bilou

Pour le lobby c'est juste temporaire la désactivation du don/échange de compte non ? Ou c'est pour bloquer ça ?
LaenanE
Fondatrice
Fondatrice

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 02:43 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

Bah justement dans la salle d'apprentissage ya un topic actualité su rça

et ils disent que c'est temporaire, mais selon une échelle = GF donc ça veut tout dire, ça peut etre très rapide ou très lent

Mister206
Piplette
Piplette

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:39 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a très peut de fusion d'univers, car ce n'est pas rentable pour eux et ça leur donne un boulot monstre.

En revanche ouvrir un serveur tous les X mois ça leur fait rentrer de l'argent car comme cité plus haut beaucoup achètent leur place dans le Top au classement général.

C'est bien plus rentable pour la GF

Piplette

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 13:26 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

Ké rire le top1 a mis ses 3 colos dans le même SS que sa PM

Il va devoir payer 3 déménagements x)
LaenanE
Fondatrice
Fondatrice

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:01 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

bah pas nécessairement, l'idée c'est ptete plein de choses en fait:

> soit il est là uniquement pour le classement don cil a pas besoin d"implanter au loin,
> et puis si effectivement il aura besoin ben il va faire jouer sa CB (si peu que son seul loisir c'est ogame, voilà quoi ^^),
> soit il abandonnera son compte donc pourquoi se prendre la tete à coloniser au loin,

> soit tout betement et souvent les bons gamers font ça ils colonisent très proches au moins 2 colos de leur PM, meme petites c'est po grav c'est uniquement alimenter en ressources leur PM puis après il les dézinguera et implantera des plus grosses ailleurs

LaenanE
Fondatrice
Fondatrice

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 01:54 (2018)    Sujet du message: Dorado Répondre en citant

attention n'oublie pas que si tu supprimes ta PM, c'est obligatoirement la 2nd planète qui devient l'officielle

toute façon meme sur un compte déjà établi faut pas hésiter à perdre des points en décolonisant des tites colos ou des colos mal déposées en fait

il suffit de pas tout décoloniser d'un bloc, si t'en as plusieurs à supprimer

après comm t'as pu le constater sur wasat ou meme moa j'ai décolo pour une question de survie 4 grosses planètes pour les recoloniser dans une zone plus vivante quand j'étais sur l'u50

l'idée en fait c'est ton empire, ton jeu, si à un moment donné tu trouves plus rien autour de toa ou tu es bloqué par les terras etc, faut supprimer , faut élargir les implantations donner plus d'oxygène à ton empire et en plus ça te donne le réenvie de rejouer dessus tu vois ...

l'empire évolue avec l'age de l'univers et de toi aussi ....

et au final si tu t'organises bien la baisse de points est peut etre conséquente sur le coup mais ça remonte très vite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2018)    Sujet du message: Dorado

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    unmatched Index du Forum -> Quartiers holographiques -> Space Mousse Verte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006